Login

Les stations météo Sencrop et Geofolia désormais connectés

Les stations météo Sencrop sont désormais connectées à Geofolia, l’outil de gestion parcellaire d’Isagri.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les données météo enregistrées par les stations météo Sencrop sont maintenant automatiquement intégrées au suivi des interventions dans le logiciel de gestion parcellaire Geofolia, développé par Isagri.

« Lors de la création d’une intervention dans Geofolia, les données météorologiques requises (vent, hygrométrie, pluviométrie…) sont automatiquement mises à jour à partir de la station Sencrop la plus pertinente. Cette automatisation renforce la fiabilité de la traçabilité, facilite la conformité réglementaire et les démarches de certification (comme GlobalG.A.P), tout en apportant une météo ultra-locale directement issue du terrain », mettent en avant les deux entités dans un communiqué de presse commun.

Elles ne comptent pas s’arrêter là car à terme, elles travaillent pour que Geofolia transmette automatiquement à Sencrop « les informations clés de l’exploitation (parcelles, cultures, variétés, interventions), afin d’alimenter les outils d’aide à la décision – notamment pour les modèles maladies ou l’irrigation – sans ressaisie pour l’agriculteur. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement